+32 (0)14 53 82 50 info@s-partners.be
Plusieurs dirigeants de gouvernements et chefs d’états se sont rendus à Bruxelles au cours des dernières semaines. Des périodes surchargées donc pour une entreprise de gardiennage spécialisée bénéficiant d’une agréation ministérielle, telle que DMG Group. Le week-end dernier, DMG était prêt à accueillir le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan. Le périmètre interne du président se trouvait totalement sous le contrôle de DMG Security, ainsi que l’hôtel Sheraton à Bruxelles et le Palais des Concerts à Bruges où il a énoncé son discours européen.Photo : AFP
 
L’hôtel Sheraton et l’équipe DMG accueillent le président chinois 
En 2009, Xi Jinping fut reçu en Belgique alors qu’il n’était que vice-président de la République de Chine, aujourd’hui il est chef d’état et est accueilli dans le cadre de son périple européen.
Il était accompagné de son épouse Peng Liyuan ainsi que de 200 partenaires d’affaires chinois du parti. Le président chinois a séjourné du dimanche 30 mars au mardi 1er avril à l’hôtel Sheraton, place Rogier, au cœur de Bruxelles. « La chaîne hôtelière est client fidèle de DMG et, à la demande de l’ambassade de Chine, nous avons assuré la protection interne totale du président pendant son séjour à l’hôtel, sous la direction du Directeur de la Sécurité des Hôtels Starwood, Mr Daelemans », c’est ce qu’explique le gérant de DMG, David De Herdt. « En collaboration avec la sécurité de l’état et la police locale de Bruxelles qui assurait la sécurité interne et externe, DMG Security surveillait le périmètre interne du président chinois. » Une équipe fixe de 22 collaborateurs diplômés de DMG était ‘sur les dents’ pour veiller à la sécurité et à la protection de l’hôtel Sheraton, après avoir préparé minutieusement toutes les parties concernées.
DMG Security en alerte à Bruges également
Le 1er avril, le Président Xi Jinping était accueilli au Palais des Concerts à Bruges, en vue de prononcer son discours au Collège d’Europe. Parmi les personnes présentes, le roi Philippe et la Reine Mathilde, le Premier Ministre Di Rupo, Herman Van Rompuy et d’autres ministres. Au Palais des Concerts, une équipe de 12 collaborateurs de DMG veillait à la sécurité. Leurs tâches : fouille corporelle et screening des personnes présentes. « Pour les personnes présentant un risque important de sécurité combiné à une foule importante, il faut aborder la sécurité de manière professionnelle. L’équipe DMG Security sur place disposait donc de son propre matériel de screening pour assurer la protection du président chinois et des autres invités au Palais des Concerts, » suivant la décision de De Herdt. Les louanges et les témoignages de remerciements que nous avons reçus après l’événement étaient particulièrement réjouissants. C’est aussi grâce à la collaboration avec ‘l’Hôtel Sheraton de Bruxelles’ et la ‘Mission of the People’s Republic of China to the European Union’, que nous remercions d’ailleurs, que notre mission a pu être réalisée ! Mission accomplie. »
Share This